Depuis combien de temps évolues-tu chez SEDECO ?
Cela fait maintenant plus de 5 ans et demi que j’occupe le poste de Netlinkeur à plein temps au sein de la société.
En tant que Netlinkeur, ton métier consiste en quoi ?
Il me faut rédiger du contenu pertinent et le publier sur différentes plateformes seoptimisées. Le but de cette manœuvre est d’améliorer la visibilité de la marque (référencement naturel) sur les moteurs de recherches. Chaque texte est par la suite transmis à un correcteur qui se chargera de vérifier si tous les prérequis sont respectés (consignes SEO) ainsi que la qualité de l’article pour assurer une visibilité optimale sur la page de résultats de Google (SERP).

Avant de débuter, quelle formation as-tu reçue ?
J’ai reçu une formation initiale qui m’a aidé à mieux comprendre les ficelles du métier de Netlinkeur, les diverses tâches qui y sont liées, ainsi que les exigences client. Par la suite, nous avons la formation continue sous forme d’ateliers qui sont régulièrement organisés sur le pôle Référencement-Edition, afin que nous nous perfectionnions dans notre domaine de prédilection.
Qu’est-ce que cela t’apporte de travailler chez SEDECO ?
J’apprends tous les jours au sein de la société. Vu que le SEO (Search Engine Optimisation) est un secteur en constante évolution, le pôle Référencement-Édition veille à être à la page et offre continuellement des formations.
De plus, j’ai eu l’occasion de mettre en pratique toutes les connaissances acquises lors des sessions de parrainage. C’est enrichissant de pouvoir partager mon expérience avec les nouveaux Sédécotiens. Cela me permet également d’évaluer mes compétences en tant que netlinkeur.
Pour couronner le tout, SEDECO me permet de faire de belles rencontres et de m’épanouir tant sur le plan professionnel que personnel.
Mon aventure est loin de s’arrêter là, car j’aspire encore à grandir et à évoluer. Qui sait ce que l’avenir me réserve 😊