Présentation de l’employé
Salut, je m’appelle Christophe et j’ai 21 ans. Habitant de Mont Ida, je suis étudiant en informatique. Passionné de football, c’est donc tout naturellement que je supporte la meilleure équipe du monde (Liverpool). Adepte de la pop culture, je suis également un grand fan de mangas, de rap et de séries.
Raconte ton parcours à SEDECO
J’ai rejoint SEDECO en juin 2021 grâce à la cooptation de ma nièce. J’ai commencé ma formation comme guide utilisateur. Je me suis intégré assez rapidement, car l’ambiance était conviviale, je ne peux pas vraiment dire que j’ai eu des débuts difficiles. Les chefs d’équipe et les autres collaborateurs étaient très amicaux et il y avait toujours une bonne atmosphère sur le plateau. Après quelques mois, je suis passé en télétravail et c’était plus avantageux pour moi, mais je dois reconnaitre que les locaux me manquent.

Parle-nous de ton métier
Le travail de guide utilisateur consiste à échanger avec des clients afin de mieux appréhender les besoins de ces derniers pour ensuite les fidéliser. Cela demande une approche à la fois conviviale et très sérieuse, mais qui peut varier selon les profils abordés.
Encouragerais-tu d’autres personnes à venir travailler chez nous ? Pourquoi ?
Oui, puisque l’ambiance y est conviviale et chaleureuse. De plus, les responsables prônent l’échange et la communication entre collègues, ce qui accentue justement ce côté amical et chaleureux.
Une anecdote avec tes collègues
Je n’ai pas une anecdote en particulier qui me vient en tête, mais j’apprécie particulièrement les moments où je suis dans les locaux. Ceux où on peut côtoyer ses collègues, discuter de tout et de rien, rigoler, échanger, et cela malgré le cadre professionnel.
Partager cette publication
Catégories
Articles récents
- Employé du mois de mars – Cedric Vincent 5 avril 2023
- Employé du mois de janvier – Gary Onno 2 février 2023
- Employée du mois de décembre – Geetanjali Bullee 13 janvier 2023