Raconte ton parcours à Sedeco
Bonjour. Je me présente Didier Broodoo (Didier B pour les intimes ☺). Pour commencer, ça fera bientôt 11 ans que j’ai franchi la première fois les portes de Sedeco. Et comme la majorité des Sédécotiens, j’ai commencé en tant que guide utilisateur.
Malgré mon manque d’expérience à l’époque, j’ai très vite eu la chance de bénéficier de la confiance de la Direction.
Grâce à cela, j’ai été promu en tant que Modérateur de blog, et cela après seulement 5 mois d’embauche. Un an plus tard, j’ai encore été promu en tant que Chef d’équipe, poste que j’ai occupé pendant 7 ans et demi. Bien sûr, il y avait quelques petites pauses, car je devais compléter mes études de journalisme.
Après mes études, j’ai suivi le même chemin pour redevenir Chef d’équipe. Grâce à ce poste, j’ai eu l’occasion de développer mon sens de la communication et de la gestion.
Aujourd’hui, c’est grâce à ces compétences que j’ai pu devenir Trafic Manager, un métier que je ne connaissais absolument pas, mais que j’affectionne beaucoup maintenant.
Comme j’ai toujours ce besoin de me dépasser, j’ai eu récemment l’opportunité d’apporter ma contribution au département des ressources humaines comme Agent de recrutement. Le contact humain c’est mon dada et je dois dire que je n’ai pas le temps de m’ennuyer. Cela demande bien sûr une excellente organisation, mais je le prends surtout comme une nouvelle preuve de confiance de la Direction en mes capacités.

Didier Broodoo: l’employé du mois
Parle-nous de ton métier
Le métier de Traffic manager, c’est de promouvoir des produits. Il y en a toute une variété : streaming en ligne, suivi des matchs de foot en live, jeux pour mobile et le téléchargement de chansons entre autres. Pour ce faire, nous contactons des régies et c’est à partir de là que commence la négociation des tarifs, le ciblage des pays et j’en passe. Suite à cela, nous analysons les retours pour y apporter des optimisations pour rendre nos campagnes publicitaires meilleures.
Quant au métier d’Agent de recrutement, il regroupe la prise de contact avec de potentiels candidats, la prise en charge des entretiens, l’accompagnement des personnes en formation et l’orientation des nouveaux embauchés.
Employé du mois : tes sentiments ?
Je ne m’y attendais pas du tout et j’ai été le premier surpris. Cela me touche énormément de voir que mes efforts ont été salués, et qu’après toutes ces années, je continue à évoluer. Je remercie les Traffic Managers pour leur patience au quotidien, ce qui me permet justement d’exercer deux métiers.
Encouragerais-tu d’autres personnes à venir travailler chez nous ? Pourquoi ?
Un grand OUI, parce que Sedeco n’est pas qu’une entreprise, mais surtout une grande famille. La discipline, l’organisation et surtout la convivialité y sont au rendez-vous ! Il n’y a pas un jour où l’on s’ennuie au travail, car tout se fait dans la bonne humeur !
La flexibilité des horaires permet de concilier les études et le travail, ce qui m’a permis de m’épanouir durant mon parcours de Sédécotien. C’est un avantage pour toutes les personnes qui souhaiteraient rejoindre notre grande famille.
Une anecdote avec tes collègues
Les anecdotes, j’en ai beaucoup ! La plus marquante concerne (mon équipe de cœur) l’équipe nuit du pôle Modération avec laquelle j’ai passé huit longues et belles années.
Lors de mon dernier jour officiel en tant que Chef d’équipe, ils se sont tous réunis durant la pause pour me faire une surprise. J’ai eu droit à un discours et des petits fours faits maison ! Je ne vous cache pas que leur talent culinaire est à revoir, mais j’ai vraiment affectionné cette petite attention !
Partager cette publication
Catégories
Articles récents
- Employée du mois de décembre – Geetanjali Bullee 13 janvier 2023
- Rencontre avec Sandrine Bundhooa, chargée de projet des ressources humaines senior à SEDECO 16 décembre 2022
- Employée du mois de novembre – Riména Louis 9 décembre 2022