Présentation de l’employé :
Cedric Vincent, 34 ans, je suis quelqu’un de créatif, j’ai la joie de vivre, je suis fédérateur et je vois le monde sous un autre angle (le sapin de Noël peut en témoigner). Je suis aussi souvent mal coiffé. 😋
Raconte ton parcours à SEDECO
Mon parcours à SEDECO est totalement inattendu ! Tout a commencé il y a 17 ans lorsque j’ai ouvert une porte au hasard pendant les vacances scolaires. J’ai débuté en tant que Guide utilisateur, après avoir été formé par Aartee.
Je me suis ensuite arrêté pour aller poursuivre mes études, avant de revenir en tant que « Modérateur Web ». Par la suite, j’ai occupé le poste de « Chargé statistique » avant de passer « Traffic Manager ». J’étais déjà fan du marketing, mais là je me suis retrouvé en plein dedans.
J’ai également eu la chance de me rendre en France pour suivre une formation avec l’équipe de la maison-mère Digital Virgo. Au fil des années j’ai pris de plus en plus d’assurance. J’ai formé une partie de l’équipe de SEDECO et aujourd’hui encore j’encadre régulièrement mes collègues.
12 ans d’étroite collaboration avec les nombreuses filiales réparties à travers le monde.

Parle-nous de ton métier
Le métier de « Traffic Manager », aussi appelé « Media Trader », est très intéressant, surtout si l’on a un esprit créatif, aventureux, patient, critique et analytique. Nous sommes amenés à vendre des produits à travers différents canaux. Nous communiquons régulièrement avec les partenaires et clients pour assurer une bonne progression des performances. Il y a des coups de stress et des imprévus, mais nous savons garder la tête froide, ce qui nous permet de trouver des solutions concrètes face à diverses situations.
Être TM, c’est être très investi dans ce que l’on fait. Il faut être solidaire et aider l’équipe quand elle a besoin d’aide.
D’un point de vue extérieur, vous pouvez parfois avoir l’impression qu’on est bruyant ou totalement déjanté (des critères requis pour faire partie de l’équipe), mais on bosse énormément !
Encouragerais-tu d’autres personnes à venir travailler chez nous ? Pourquoi ?
SEDECO/DVAmea, c’est bien plus qu’un travail. C’est une grande famille, qui est toujours présente pour nous encadrer et nous faire évoluer.
Évidemment, on ne peut pas parler de SEDECO sans évoquer Sandrine, qui m’a toujours encouragé, tant professionnellement que personnellement. Je lui dis un grand MERCI ! ☺️
Une anecdote avec tes collègues
Une ????? Cela va être compliqué de choisir. 😊
Mes souvenirs les plus marquants restent le voyage d’équipe à l’île de la Réunion, ainsi que notre visite à Aix-en-Provence. Je n’oublierai pas non plus notre tour des villes européennes avec Riaz.
Partager cette publication
Catégories
Articles récents
- Employée du mois de mai – Emilie Henry 12 juin 2023
- Employé du mois de mars – Cedric Vincent 5 avril 2023
- Employé du mois de janvier – Gary Onno 2 février 2023