Présentation de l’employée
Hello ! Je suis Valérie Dormieu, âgée de… j’ai arrêté de compter depuis longtemps et en plus, ça fait loin 1982 ! Curepipienne de naissance, je suis mariée et l’heureuse maman de 2 enfants. J’aime la lecture, la nature et les animaux. J’ai travaillé comme réceptionniste, enseignante au primaire (pas longtemps) et en banque avant de faire le métier le plus exigeant : maman !
Raconte ton parcours à SEDECO
Cela ne fait pas longtemps que j’ai rejoint la famille de SEDECO, à peine plus d’un an. J’occupe la place de correctrice journaliste au sein du pôle Référencement et Édition et j’avoue que je prends beaucoup de plaisir à faire ce métier. Au début, c’était un peu dur, car la production demandée est assez conséquente et il faut l’atteindre sans négliger la qualité, mais on y arrive petit à petit.

Parle-nous de ton métier
Mon métier, c’est de corriger les textes des journalistes ; repérer les erreurs de consignes ou d’écritures, mais aussi d’aider à l’amélioration des textes (à travers des conseils et suggestions). Il m’arrive aussi de faire la correction de textes netlinking ou des vérifications des textes déjà mis en ligne.
Encouragerais-tu d’autres personnes à venir travailler chez nous ? Pourquoi ?
Oui, car je trouve que c’est une bonne entreprise. Ce n’est pas partout qu’on retrouve une ambiance agréable et des superviseurs avec autant d’empathie. Je suis entourée de collègues (à tous les niveaux) humains, compatissants, qui se soutiennent et d’une directrice qui a toujours une oreille à l’écoute. Sincèrement, c’est pour moi le gros plus de la société.
Une anecdote avec tes collègues
Je n’en ai pas en tête, mais je peux dire sans hésitation qu’il y a toujours une bonne ambiance au boulot ! Eh oui, on trouve toujours du temps à lancer une petite blague ou à écouter l’autre même pendant les heures de travail.
Catégories
Articles récents
- Employé du mois de Décembre – Riaz Gooljar15 janvier 2021
- Noël des enfants : une journée festive au jardin de Pamplemousse28 décembre 2020
- Concours de décorations de Noël à SEDECO, édition 202024 décembre 2020