Joie, motivation et esprit d’équipe furent les mots d’ordre du Fun Day de SEDECO. L’édition 2019 de cette journée sportive a permis à certains collaborateurs de renforcer les liens avec leurs collègues et à d’autres de se faire de nouveaux amis. Les équipes avaient été classées pour porter les couleurs de Sedeco et celle du drapeau mauricien (fuchsia, rouge, bleu, jaune, vert).
À savoir que cette année, SEDECO a fait les choses différemment en ayant recours à un spécialiste du team building sportif pour toute l’organisation des activités sportives. Le moins que l’on puisse dire, c’est que ce dernier n’y est pas allé de main morte.

La journée a commencé sur les chapeaux de roues avec une petite session d’aérobie, histoire de nous mettre en jambes. D’ailleurs, les petits Sédécotiens ont donné le ton à travers l’épreuve de vitesse. Usain Bolt a du souci à se faire. 🙂 Victoire de l’équipe Fuchsia !
S’est ensuite enchaînée l’épreuve de force où nous avons pu assister à de très beaux duels. Le principe était que les adversaires se renvoient une énorme roue de camion à tour de rôle, le perdant étant celui qui la faisait tomber. À ce petit jeu, c‘est notre informaticien Aldo P qui a offert la victoire aux Fuchsias en faisant preuve d’une détermination impressionnante. Jugez par vous-même :

Par la suite, nous avons eu droit à une épreuve d’endurance (variante du hopscotch ou la marelle, comme on dit chez nous) via laquelle nos petits gabarits (Nirvana S et Leeroy A 🙂 ) ont fait le show. Victoire des Verts lors de cette épreuve.
Comme à notre habitude, nous n’avons pas hésité à toucher le ballon rond lors de cette journée. Les matchs de foot furent très disputés, mais ce sont les Fuchsias qui ont fini par l’emporter grâce à un très beau jeu d’équipe et entre autres un but de Tristan !

L’épreuve suivante était beaucoup plus stratégique et demandait une bonne synchronisation entre les participants. Ces derniers devaient s’affronter dans une course de kayak durant laquelle l’équipe fuchsia s’est une fois de plus distinguée en se montrant la plus adroite à contre-courant (vous avez bien lu 🙂 ).
Nous en avons profité pour inviter Kevin Mackay à l’occasion de la Fête de la musique qui fut célébrée la veille. Nous avions tous beaucoup apprécié sa représentation dans nos locaux l’année dernière. Encore une fois, il n’a pas déçu et quelques Sédécotiens (Rudy S, Melissa L, Anielle E et Jean-François L) se sont même joints à lui afin de nous faire découvrir leur talent de maracassiste, guitariste et de percussionniste pendant le déjeuner.

Les choses sérieuses ont repris peu de temps après et nous en avons profité pour faire un retour en enfance à travers une épreuve de chaise musicale. C’est l’équipe verte qui a cette fois arraché la victoire grâce à Kate E.
Quoi de mieux pour clôturer cette journée en beauté que notre Tug of War traditionnel ? Nous avons eu droit à un beau spectacle de force entre les Verts et les Fuchsias. La combativité était la clé pour l’emporter et ces derniers se sont montrés les plus déterminés. Bravo à eux ! 🙂

Vous l’aurez compris, les Fuchsias ont remporté l’édition 2019 du Fun Day de SEDECO. Pourtant, personne n’était vert de jalousie, rouge de honte et personne n’a ri jaune, et ce, malgré quelques bleus ici et là. 🙂 Rendez-vous l’année prochaine pour une nouvelle édition riche en couleurs.
Partager cette publication
Catégories
Articles récents
- Employée du mois de décembre – Geetanjali Bullee 13 janvier 2023
- Rencontre avec Sandrine Bundhooa, chargée de projet des ressources humaines senior à SEDECO 16 décembre 2022
- Employée du mois de novembre – Riména Louis 9 décembre 2022