L’entreprise SEDECO parraine chaque année plusieurs œuvres caritatives. Le 7 mai, elle s’est rendue à l’Association Lizie dans la main. La journée fut riche en émotions.
Cela faisait quelque temps que la société SEDECO préparait cette journée. Plusieurs volontaires se sont rendus au siège de l’Association Lizie dans la main afin d’y passer quelques heures avec les pensionnaires. Regroupant des personnes mal voyantes ou non-voyantes de tout âge, Lizie dans la main se trouve à Floréal.
Objectifs de SEDECO pour cette journée
C’est avec l’aide de son Comité Social et autres volontaires, que SEDECO a pu mettre en place cette journée récréative à l’Association Lizie dans la main. L’objectif de l’entreprise était de montrer son soutien à ces personnes et aussi aux encadrants et bénévoles qui donnent de leur temps. Le but était aussi de briser les barrières et partager le quotidien de ces personnes vivant avec un handicap.
Ateliers et activités au sein de l’Association
Plusieurs ateliers ont été adaptés en fonction des attentes des participants de Lizie dans la main. Pendant que certains ont joué un match de foot, d’autres ont pu confectionner des bracelets. D’autres membres de SEDECO ont joué aux legos avec des enfants de 5 à 7 ans. Pour les jeunes de l’Association, une série de questions Devinez Quoi a été organisé. L’activité a mis en avant l’odorat !
Lizie, mais aussi le cœur sur la main
Les volontaires de SEDECO ont terminé la journée en chant et en danses. Ils ont découvert un chanteur exceptionnel, prénommé Jonathan… Tous ceux présents ont été touchés de l’accueil des enfants et les adultes qui composent l’Association Lizie dans la main. La société prévoit sa prochaine journée.
Partager cette publication
Catégories
Articles récents
- Employée du mois d’avril – Mélanie Plaiche 6 mai 2022
- Employés du mois de Février – Sadiyah Hossenbaccas et Darell Rosette 11 mars 2022
- Employé du mois de décembre – Christophe Caphane 7 janvier 2022