L’outsourcing et la délocalisation de certaines fonctions sont devenus un certain « must » pour les entreprises. En effet, l’externalisation, encore méconnue par certains, devient une solution toute faite pour d’autres ! 2014 a signé le début d’une nouvelle ère outsourcing pour les pays d’Afrique.
Dans un souci de suivre le rythme du marché B2B, de plus en plus de professionnels choisissent la solution de l’externalisation. Cette activité prend de l’ampleur d’année en année. Ainsi, 2014 est la meilleure de la décennie auprès des régions EMEA et des pays d’Afrique. Plusieurs facteurs ont rendu ces zones plus attrayantes en outsourcing aux multinationales.
Si certains pays de l’Asie sont déjà bien cotés pour leurs atouts en externalisation, d’autres continents se montrent tout aussi compétitifs en outsourcing. C’est le cas des pays d’Afrique. Le Maroc, le Congo ou encore le Kenya ont compris qu’il était important de se lancer sur le marché international de l’externalisation. Ces prestataires ont misé sur des infrastructures adaptées ainsi qu’une main d’œuvre efficace et jeune.
En outsourcing, répondre à des standards mondiaux est devenu la quête des régions EMEA, car, ce faisant, ils attirent davantage d’investissements. Gérer les coûts n’est pas le seul atout de ces prestataires en croissance. Les experts en externalisation proposent des offres en BPO adaptées aux demandes tout en assurant de faire la différence. Les infrastructures, la qualité des services, les compétences et les propositions linguistiques sont aujourd’hui autant d’atouts que d’éléments décisionnaires en externalisation.
Les pays d’Afrique ont donc tout ce qu’il faut pour séduire les investisseurs ! Avant d’externaliser, pensez désormais à ces pays qui ont toutes les solutions outsourcing que vous attendez.
Partager cette publication
Catégories
Articles récents
- Employée du mois de mai – Emilie Henry 12 juin 2023
- Employé du mois de mars – Cedric Vincent 5 avril 2023
- Employé du mois de janvier – Gary Onno 2 février 2023