De nos jours, le support IT est au coeur des stratégies d’entreprise. De ce fait, il est impératif de se documenter sur les moyens à mettre en oeuvre pour assurer la sécurité de ce type de système d’information. À l’occasion du mois de la cybersécurité, nous avons décidé de sensibiliser tous les Sédécotiens à ce sujet. Comme dit l’adage, mieux vaut prévenir que guérir, n’est-ce pas ?
À travers divers e-mails ainsi que des sessions de prévention, entre autres, tout au long du mois de septembre, le département informatique de SEDECO nous parlera des différentes mesures à mettre en place en matière de sécurité informatique et de cybersécurité.

Du ransomware au phishing, en passant par les bons réflexes à avoir lors de la réception d’un courriel, les antivirus ou encore les pratiques à adopter lorsque l’on se connecte à Internet, le support IT de l’entreprise ne laisse échapper aucun détail lorsqu’il s’agit de la cybersécurité. Après tout, le bien-être des collaborateurs fait partie des mots d’ordre de SEDECO et cela concerne également les équipements informatiques qui leur sont fournis.
Qui plus est, les ateliers ainsi que les informations partagées permettront aux collaborateurs d’être plus autonomes au quotidien. Certes, nous aimons tous qu’Aldo, le Responsable Informatique, vienne à la rescousse lorsque nous rencontrons un petit pépin avec nos outils de travail, mais avoir quelques notions en informatique est enrichissant et nous aide à parfaire nos connaissances. On apprend continuellement à SEDECO, n’est-ce pas ?
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