Présentation de l’employé
Salut, je suis Yanik et j’ai 30 ans, j’habite à Beau-Bassin, père d’une magnifique petite fille de 4 ans et j’ai découvert une passion pour le tatouage (c’est moi le tatoué, pas le tatoueur 🙂 ) en 2012-2013. Autrement, j’aime aussi les randonnées en pleine nature, aller à la plage le samedi ou le dimanche matin et me relaxer devant des séries humoristiques…
Raconte ton parcours à Sedeco
L’aventure SEDECO a commencé en 2008 pour moi : je venais d’avoir mon diplôme en informatique et je m’étais dit qu’un travail m’aiderait à financer des études supérieures… J’ai donc commencé comme guide utilisateur sur le pôle Modération, avant d’être promu chef d’équipe au bout de… deux semaines ! J’ai enchaîné quelques mois plus tard avec de la Modération : nous agissions plutôt comme des rédacteurs… Un an et demi plus tard, ou presque, Sandrine a pensé à moi pour de nouvelles tâches : le suivi de statistiques… Je suis donc devenu chargé de suivi de stats et une année plus tard, me voilà une nouvelle fois promu encadrant de l’équipe suivi de stats. Finalement, en 2016 (et ce, jusqu’à ce jour), j’ai décidé d’accepter un nouveau défi : intégrer le département des ressources humaines pour agir comme chargé de projet des ressources humaines…
Parle-nous de ton métier
Je suis chargé des projets liés aux ressources humaines, ce qui signifie que j’ai pour missions de m’occuper de la création et la mise à jour au quotidien du planning de tous les collaborateurs, de saisir ces mêmes infos dans notre logiciel paye, de suivre les congés payés, les absences… 🙂

Yanik du département RH
Encouragerais-tu d’autres personnes à rejoindre ton équipe ?
Oui pour, sûr ! Pourquoi ? On pourrait penser qu’à la longue, on se lasserait de refaire les mêmes gestes semaine après semaine, mois après mois… Eh ben, non, pas du tout en fait ! Depuis que je fais ce métier, pas une seule de mes journées n’a été similaire à la précédente. Comme vous pouvez sans doute l’imaginer, c’est le département qui traite le plus d’imprévus dans une journée : fournitures à acheter, rencontres avec les collaborateurs, ceux qui tombent malades… C’est un métier qui exige qu’on soit transversal et qui demande beaucoup de réactivité, de la rigueur et de l’empathie (ceux qui me connaissent savent que, pour l’empathie, j’ai dû mal par moments, mais je fais beaucoup d’efforts pour changer tout cela au quotidien 🙂 ). Je ne sais pas si toute cette description encouragerait d’autres personnes à nous rejoindre, MDR, mais j’ai tenté d’expliquer qu’on ne s’ennuie pas, qu’on croise et échange avec de nouvelles personnes au quotidien, et qu’on apprend énormément de choses ! 🙂
Une anecdote avec tes collègues.
Il y en a tout plein… mais… je devais faire l’intégration d’un groupe de personnes qui venaient pour leur premier jour de formation. Et une demoiselle m’a demandé s’il y a un code vestimentaire à respecter chez SEDECO. Je lui ai répondu en rigolant : « Est-ce que tu m’as vu ? » (J’étais en short et t-shirt 🙂 ).
Partager cette publication
Catégories
Articles récents
- Employée du mois de mai – Emilie Henry 12 juin 2023
- Employé du mois de mars – Cedric Vincent 5 avril 2023
- Employé du mois de janvier – Gary Onno 2 février 2023