Les Jeux olympiques 2020 de Tokyo ont récemment pris fin après plus de 2 semaines de compétition. SEDECO comporte de fervents supporteurs du tricolore et ils étaient aux anges suite aux prestations de la France lors de ces Jeux, notamment au niveau des sports collectifs.
Jean-François L., membre du pôle Référencement-Édition et Contenu Digital, a suivi de près le parcours des athlètes français durant ces Jeux d’été. Pour lui, les Bleus ont réalisé une belle performance tout au long de la compétition, faisant preuve d’une rage de vaincre remarquable. Les prestations de la France au volley, au handball ou encore au basket ne sont pas passées inaperçues.

Les volleyeurs français ont notamment écrit l’histoire en remportant pour la première fois de leur histoire l’or olympique. La partie n’aura pas été facile, car les Bleus menaient par deux sets à 0 avant que les Russes ne recollent au score. Il aura fallu attendre un tie-break de folie afin que Jean Patry et ses coéquipiers ne s’imposent, faisant montre d’un mental d’acier.

La fête était aussi au rendez-vous du côté des handballeurs et handballeuses, puisque la France a réalisé la doublette hommes et dames. Nikola Karabatić et les siens ont disputé leur 4e finale olympique d’affilée et ont pris une belle revanche face au Danemark, qui les avait privés du titre lors de la précédente édition. Du côté des filles, l’euphorie était sans pareille après leur premier sacre olympique, face à la Russie. Les protégées d’Olivier Krumbholz étaient tout simplement monstrueuses sur le parquet et n’ont fait qu’une bouchée de leur adversaire. D’ailleurs, Sandrine Verriez, notre directrice générale, se dit très heureuse de ce succès.

Terminons ce petit tour d’horizon par le basket et la médaille d’argent obtenue chez les hommes. Malgré la défaite face à la Team USA en finale, les Français n’ont pas démérité et ont frôlé l’exploit en s’inclinant par seulement 5 points face aux champions olympiques en titre. Les filles, quant à elles, ont disputé la petite finale et sont parvenues à s’adjuger le bronze face aux Serbes.

La prochaine édition des Jeux olympiques se tiendra sur le sol français et les Bleus comptent bien remettre cela, que ce soit en sport collectif ou en individuel. Rendez-vous à Paris en 2024 pour une compétition qui s’annonce encore plus palpitante.
Allez les Bleus !
Partager cette publication
Catégories
Articles récents
- Employée du mois d’avril – Mélanie Plaiche 6 mai 2022
- Employés du mois de Février – Sadiyah Hossenbaccas et Darell Rosette 11 mars 2022
- Employé du mois de décembre – Christophe Caphane 7 janvier 2022