Depuis de nombreuses années, la société SEDECO met un point d’honneur à apporter son aide à diverses associations et œuvres caritatives. 2014 : rencontre avec Mère Teresa.
Après La Ruche, SEDECO s’est tourné vers le nord de l’île Maurice, plus précisément à Sainte-Croix, où elle a rencontré les enfants de l’association Mère Teresa. Ateliers de chants, bricolage, cuisine ou encore foot et volley ont été organisés durant le mois de juillet.
Mère Teresa : une leçon de vie
Suivant l’exemple de Mère Teresa, la société SEDECO s’est engagée auprès de l’association d’enfants éponyme afin de les aider, les accompagner dans leur épanouissement personnel à travers plusieurs ateliers, mais surtout les amuser ! Ainsi plusieurs bénévoles se sont relayés durant le mois de juillet et se sont rendus sur place. Les visites se sont faites sur 5 journées mémorables, pleines de fous rires et de joie.
Rencontre avec l’association
Mère Teresa c’est des enfants de 3 à 14 ans qui ne demandent qu’à s’épanouir. Des activités sportives, instructives et divertissantes ont été proposées par la quinzaine de bénévoles présentes. Venant tous d’univers professionnels différents, les collaborateurs de SEDECO se sont réunis pour le bien de l’association et des enfants. Au programme : danse, chants, jeux, atelier de création et de bricolage, cuisine, apprentissage de la musique, rien n’est laissé au hasard, car le développement des enfants prime.
SEDECO : des bénévoles engagés
Charlène Betchou nous raconte sa journée à l’association Mère Teresa. Elle s’est très vite retrouvée responsable d’enfants de 6 à 9 ans. En charge de cet atelier, elle a joué avec eux au ludo, à Tu Seras Pendu et aux dominos. Les petits apprentis étaient tous enthousiastes et Charlène a même dû « les ramener à l’ordre de temps en temps. Que voulez-vous, ce sont des enfants, et qui plus est des garçons ! ». Pour enchainer « On sentait qu’ils étaient ravis et qu’ils ont passé un bon moment en notre compagnie ». SEDECO est fière de cette initiative et les enfants repartent la tête pleine de rêves…et ce ne sont pas les seuls.
Partager cette publication
Catégories
Articles récents
- Employée du mois de mai – Emilie Henry 12 juin 2023
- Employé du mois de mars – Cedric Vincent 5 avril 2023
- Employé du mois de janvier – Gary Onno 2 février 2023