MÉTIERS EXERCÉS EN OFFSHORE CHEZ NOUS

SEDECO propose des métiers sur quatre pôles principaux en offshore pour des contrats B2B. Ils sont définis comme suit : référencement-édition, modération, relation client et, e-marketing et programmation . Les métiers associés à ces pôles sont : netlinkeurs, journalistes Web, référenceurs, chargés de relation client, modérateurs et plus encore. Ces fonctions permettent d’optimiser les services d’externalisation offertes chez nous.

Les métiers sur le pôle référencement-édition

Des postes de journaliste web et netlinkeurs sont à pourvoir régulièrement dans notre entreprise axée sur le B2B. Pour accéder à ces métiers, il faut avoir un bon niveau de français, être motivé, créatif, autonome, avoir un sens critique et être désireux d’apprendre de nouvelles choses. La tâche d’un journaliste web est de retravailler des articles destinés à plusieurs sites. Celle du netlinkeur consiste à améliorer le référencement naturel des plateformes qui nous sont confiées.

Communication et créativité sont les mots d’ordre qui représentent le métier du community manager. Ce dernier sera amené à travailler avec diverses audiences au quotidien, suivre les tendances et booster des marques dans l’ère digitale.

L’esprit en alerte, l’œil acéré, le flair aiguisé, le correcteur traque les fautes de toute nature : de la bête « coquille » (erreur de frappe) au subtil contresens, en passant par la classique faute d’accord… sans oublier les non-respects des règles SEO, afin que la lecture reste un plaisir bien sûr !

Avec un esprit de recherche assidu et un sens critique, le journaliste Web rédige quotidiennement des articles sur des thèmes bien spécifiques, avec la possibilité de devenir un spécialiste dans son domaine d’écriture. Son rôle premier : informer !

Le référencement est un domaine qui bouge constamment, et c’est ce qui permet au netlinkeur d’évoluer sans cesse ! Savoir rechercher, rédiger et transmettre les bonnes informations sur divers canaux de diffusion est son devoir premier !

Une parfaite maitrise de la langue française et anglaise sera l’arme absolue du traducteur. Qu’il s’agisse de traduire des vidéos, scripts ou vidéo-blogs (vlogs), il y a toujours de nouveaux thèmes à découvrir et challenges à relever ici !

Les métiers sur le pôle modération

Dans nos prestations de services B to B et d’offshore, la présence d’un modérateur est de prime importance. La mission de ce dernier est de s’assurer que les sites dont il a la charge fonctionnent correctement. Son devoir, en tant que spécialiste dans le B2B, est de régler au plus vite les anomalies. Un candidat à ce poste doit être responsable, réactif, polyvalent, autonome, organisé, et connaître la culture française, ainsi qu’avoir l’esprit d’équipe.

Avoir le sens du détail et un esprit critique sont des atouts majeurs recherchés chez le modérateur qui garantira la conformité d’un produit ou service web. L’esprit d’équipe sera un critère non-négligeable,  car il sera amené à travailler en étroite collaboration avec les divers membres de son équipe.

Les métiers sur le pôle Relation Client

La relation client est l’un des métiers dans lesquels nous nous spécialisons. Sous la supervision de ses responsables, une personne occupant le poste de chargé de clientèle gère les problèmes et les requêtes des clients. Lors d’une requête, les qualités recherchées chez l’employé sont la courtoisie, la compréhension et des réactions promptes.

L’empathie et l’écoute active sont les traits à succès du chargé de suivi client. Avec une connaissance accrue de nos services et produits, ce dernier sera amené à traiter les doléances des clients et s’assurer de son entière satisfaction.

Avoir le sens accru du détail, le sens de l’organisation et détenir la passion des chiffres consolident le métier de chargé de saisie de données. Ce collaborateur se chargera de chercher et traiter des données, les enregistrer dans des bases de données propres à la gestion de contacts.

Le sens de l’écoute et le goût du relationnel sont requis pour réaliser les missions du chargé de relation client. Ce dernier aura pour objectif de guider les clients et, répondre à leurs demandes et réclamations, via différents moyens de communication.

Les métiers sur le pôle e-marketing/ Programmation

La programmation faisant également partie de nos prestations, nous pourvoyons régulièrement des postes et stages pour programmeur. Au sein de notre entreprise, ce dernier s’occupe de la création des sites pour des clients en externe ou en interne. Il les teste et les supervise. Un programmeur doit avoir les connaissances nécessaires en informatique, être autonome, avoir l’esprit d’équipe et être motivé.

Aimer le digital est le premier atout recherché chez le chargé de mise en base, qui sera amené à travailler avec des maisons de disque, des majors et chefs de projet. Avec comme mission la gestion et la mise à jour de plateformes en ligne, son travail consistera à intégrer des vidéos, images et divers types de contenus mobiles après une série de traitements.

Adepte des langages informatiques, le programmeur PHP est chargé de programmer de nombreux logiciels informatiques afin que ces derniers ciblent précisément les besoins des clients afin de répondre à leurs attentes.

Autonomie, proactivité et rigueur sont les mots d’ordre du traffic manager. Ce métier correspond parfaitement à ceux voulant évoluer dans des environnements dynamiques et stimulants, avec pour but de gérer des campagnes publicitaires au quotidien !

Avoir un esprit d’analyse est la compétence principale recherchée chez le chargé de statistiques, ayant pour mission d’analyser des ventes, impressions et clics sur les sites de nos clients. Ceci permet d’apporter des pistes d’amélioration pour mieux vendre des produits en ligne.