L’externalisation de la paie et de l’administration du personnel
L’externalisation de la paie consiste à sous-traiter la comptabilité et gestion des salaires de votre entreprise à un prestataire extérieur. Sedeco vous aide à éditer les fiches de paie des salariés en fin de mois.
Gagnez du temps à travers l’externalisation de la paie
Le traitement salarial peut être réalisé au sein de votre entreprise ou par des prestataires de service comme des cabinets d’expertise comptable ou Sedeco. C’est ce que l’on appelle l’externalisation de la paie. Cette dernière est un avantage pour les petites comme les grandes entreprises, car elle fait gagner du temps.
Vous pourrez ainsi mobiliser vos meilleures ressources sur un autre secteur d’activité qui vous permettra d’être plus compétitif et productif.
Avantages liés à la sous-traitance des salaires par Sedeco
Notre entreprise offshore est experte en paie et RH (Ressources Humaines). En nous choisissant pour l’externalisation de la paie, vous aurez la garantie que les bulletins de salaire seront conformes aux normes réglementaires.
En tant que tel, vous serez confiant et vous pourrez conserver votre sérénité lorsque l’administration effectuera un contrôle.
Les missions, liées aux rémunérations, effectuées par notre équipe
En ce qui concerne les missions que notre société BtoB va entreprendre chaque mois au niveau de l’externalisation de la paie, et ce, dans les meilleurs délais, il y a la saisie ainsi que le contrôle de la paie de chaque salarié. De plus, en tant que prestataire nous pouvons gérer les arrêts de travail. En outre, sachez que nous préparons aussi les diverses déclarations sociales, comme la DSN (Déclaration Sociale Nominative). D’autre part, grâce à l’externalisation de la paie, le calcul des cotisations salariales et patronales sera facilité.
Informations requises par le prestataire pour la gestion des paies
Pour procéder à l’externalisation de la paie, votre société devra nous remettre des informations en rapport avec les éléments variables qui composent le paiement, y compris les dossiers d’embauche (contrat de travail), les primes mensuelles, les congés payés et le paiement d’heures supplémentaires. Les données concernant la sortie d’un collaborateur seront également requises pour une fin de contrat, par exemple.