Le BPO comprend l’externalisation de l’ensemble des activités vers un prestataire. Ce dernier est un professionnel extérieur qui intervient sur plusieurs fonctions.
Pour une entreprise, il est important de se concentrer sur son cœur métier, de maîtriser ses coûts et de cibler les problématiques. Vous manquez de temps ? Le domaine du BPO vous en donnera ! C’est ici que l’externalisation entre en jeu ! Cette stratégie assure à l’entreprise des résultats qualitatifs, car elle met en avant un professionnel qui excelle dans son secteur d’activité.
Plusieurs atouts du BPO
Le domaine de l’externalisation offshore comporte plusieurs atouts, dont l’assurance d’obtenir une rapidité de mise en action. Le prestataire est flexible et permet de modeler l’organisation, ainsi que le rendement des opérations. Il prend aussi en main l’intégralité du processus métier. Les prestations sont ainsi généralement adaptées aux besoins des clients. Le BPO est donc bien différent d’une « sous-traitance classique ».
Les types de prestations
Ceux qui ont recours à l’externalisation de fonctions sont des professionnels désireux de réduire leurs coûts. Le BPO peut toucher plusieurs secteurs d’activités, dont les services bancaires, la communication, la gestion de ressources, l’e-commerce ou encore l’agroalimentaire. Autant de domaines où il est possible de se tourner vers l’externalisation.
Externalisation : un progrès
Le plus de l’outsourcing, c’est que les progrès sont mesurables et tangibles. De plus en plus de sociétés ont recours au BPO et à ses solutions personnalisées. Cette notion est aussi très présente dans le B to B, où des professionnels proposent leurs services aux professionnels.