Nous vous expliquons ici la signification du terme Outsourcing et vous présentons ses utilités dans le domaine professionnel.
Outsourcing, une définition complète
Une définition complète serait comme suit : l’outsourcing, aussi appelé infogérance ou externalisation, est un modèle professionnel permettant à une entreprise de confier une partie de ses activités à une entité tierce, plus communément appelée prestataire ou sous-traitant.
Pourquoi opter pour l’infogérance ?
Après la définition, découvrez quelques raisons pouvant motiver les entreprises à choisir l’outsourcing :
– Réduction de coûts pour les opérations
– Pas de nécessité pour chercher les ressources humaines soi-même
– Gain de temps pour des tâches prioritaires en sous-traitant une partie des activités
Pour certaines entreprises, l’outsourcing peut tout simplement être une question de choix : vouloir sous-traiter par exemple des travaux qu’ils ne souhaitent pas effectuer ou pour lesquels ils n’ont pas le temps. Confier des tâches reliées au back-office en externalisation peut ainsi leur permettre de se concentrer davantage sur les travaux principaux de leurs entreprises et générer plus de revenus !
Un exemple de cas où choisir l’externalisation
Si votre entreprise se spécialise dans l’immobilier, mais vous n’avez pas les ressources humaines nécessaires pour améliorer votre marketing en ligne, et en avez besoin très rapidement, sélectionner un prestataire en outsourcing peut s’avérer très avantageux ! Vous laissez ici une équipe déjà spécialisée dans ce domaine, ayant déjà des infrastructures établies et rentables, effectuer ce travail en infogérance, plutôt que d’aller ouvrir un département en marketing, où il vous faudrait tout monter de A à Z très rapidement.
Outsourcing, quels services disponibles chez SEDECO ?
Chez SEDECO, vous pouvez retrouver des prestations pour la gestion et création de contenus pour sites WEB, l’édition et la traduction de textes, le référencement et le traffic management pour des sites, la programmation informatique, ainsi que la gestion de la relation client.